vendredi 12 mai 2006

Amazing stories - Anthologie 1 chez Intrada

AMAZING !!

Amazing stories (Histoires fantastiques), la série produite par Steven Spielberg dans les années 80, était une anthologie (2 saisons, 45 épisodes) réunissant un casting de réalisateurs, d'acteurs et de... compositeurs très prestigieux. Il n'y a pas eu à l'époque d'édition cd des musiques de cette série excepté un réenregistrement par Joel McNeely et John Debney de 2 épisodes : "The mission" de John Williams et "Dorothy and Ben" de Georges Delerue (édité par Varese Sarabande en 1999). Deux autres épisodes furent aussi disponible : "Mummy, Daddy" et "Family dog", tous deux signés par Danny Elfman et édité dans la compilation "Music for a darkened theatre vol 2" par MCA (2 extraits de chaques épisodes).
Aujourd'hui, Intrada annonce la sortie du 1er volume (il y en aura 3 !) consacré à cette série et dont le contenu est constitué de 10 épisodes mis en musique par John Williams, James Horner, Bruce Broughton, Georges Delerue, Billy Goldenberg, David Shire, Danny Elfman, Steve Bartek et Lenny Niehaus plus le générique et la signature du logo Amblin composés par Williams. Les scores de chaques épisodes sont proposé dans leur intégralité et se sont tous des scores originaux !! L'exploit est d'autant plus méritoire que la série est produite par Amblin pour Universal, studio dont les archives sont habituellement intouchables. (Et on comprends mieux pourquoi Douglass Fake parlait de longues et onéreuses tractations pour sortir ce cd...)
Les volumes suivant contiendront entre autres des scores composés par Jerry Goldsmith, Michael Kamen, Leonard Rosenman, Alan Silvestri et Williams à nouveau et devraient être disponible d'ici 2 mois pour le volume 2 et plus tard pour le volume 3.
Le cd est le 32ème titre de la collection "Intrada Special Collection". Il est limité à 3 000 ex.

Infos, track-listing et extraits ici.
Liste des épisodes avec titres en français ici.

Disponible des maintenant.

amazingstoriesvol1